top of page

6 conseils pour passer de bonnes fêtes avec son SOPK



Illustration de l'article sur le thème des fêtes de fin d'années.



  1. Penser à soi : vous n'êtes pas obligée de répondre à tout un tas de questions désobligeantes sur votre état de santé, cela ne regarde que vous ! Si vous vous sentez en confiance et que cela vous fait du bien d’en parler, alors parlez-en, mais si vous préferez rester vague ou ne pas en parler du tout c’est votre choix. 

  2. Prendre du temps pour soi : si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous isoler quelques instants afin de faire un peu de méditation ou quelques exercices physiques.

  3. Ecouter ses sensations alimentaires : si vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à vous resservir pour faire plaisir à la personne qui reçoit ! De même, si vous n’aimez pas quelque chose, ne vous forcez pas à manger pour manger. Privilégiez les aliments que vous aimez vraiment et que vous n’avez pas souvent l’occasion de manger.

  4. Ne vous culpabilisez pas : il est normal de faire des écarts pendant les fêtes. Ne vous culpabilisez pas si vous mangez ou buvez un peu trop. Il suffit de reprendre les bonnes habitudes dès que possible.

  5. Attention avec l’alcool : l’alcool est plein de calories dites “vides”, bien souvent très sucré et inflammatoire. De plus, avec un coup dans le nez, il est bien plus dur de tenir ses résolutions. Alors bien sûr, si vous aimez ça, vous pouvez boire un verre en famille ou entre amis mais… avec modération ! 

  6. Buvez beaucoup d'eau : l'eau est essentielle pour une bonne santé. Elle aide à maintenir l'hydratation, à éliminer les toxines et à favoriser la digestion. Buvez au moins 8 verres d'eau par jour, même pendant les fêtes. Vous pouvez également savourer une bonne tisane digestive en fin de repas. 

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page